EST de la RDC, ville de Goma : qui contrôle la situation ?

Le porte parole de la FARDC (Force Armée de la République Démocratique du Congo) confirme ‘’La FARDC contrôle et maîtrise la situation’’, est-il crédible ?

C’était dans l’avant midi que l’atmosphère devenait inquiétante. Il est constaté des soldats FARDC partout dans la ville de Goma avec un armement lourd, des charres de combats. Selon l’autorité ce la stratégie de sécurité dans la ville. C’est cela même qui fait peur à la population. Accompagné aussi des casque bleus dans les coins de la ville et le long de la route. Comme le dit souvent l’autorité administrative et politique de la province dans de telle cas referons nous de notre passé récent avec le M23 le même slogan qui dit soyez calme, vaquez librement à vos activité, Goma est sous notre contrôle, ce qui n’était pas le cas, encore la même chose dans son communiqué d’aujourd’hui.

Les affrontements entre la FARDC et le M23 se livrent à 10km de la ville de Goma. Signalons que déjà il ya quelques déplace dans la ville, dans le camp de Mugunga et il ya de mouvements qui continuent. Signalons aussi qu’une bombe a été retrouvée dans une école du quartier Katoy.

La situation continue et reste inquiétante dans la ville touristique de la R.D.C, Goma.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s